édito De Sébastien Boucher

Chers festivaliers,

Depuis 2011 le festival Groove’N’Move a accueilli 15’000 spectateurs, artistes, danseurs sur Genève et son canton.

Sa 7ème édition aura lieu du 11 au 26 février 2017 pour deux semaines de découvertes !

Nous aurons le privilège d’avoir comme invité d’honneur cette année le Japon, danseurs, dj’s, chorégraphes avant tous passionnés, viendront nous faire partager leurs visions subtiles et raffinés de cette culture hip-hop.

La création dans le domaine de la danse hip-hop et la découverte de nouveaux talents sont invariablement au cœur de notre programmation, mais les questionnements dépassent les spectacles-mêmes. Durant deux semaines, sur onze lieux, auront lieu  des performances, des documentaires, des ateliers-conférences, ainsi que des masterclass et des battles. L’exploration sera à son maximum et toujours la même envie : exprimer et comprendre ensemble une même langue, celle des corps en mouvements.

Au fil des ans, par la diversité des propositions, cette manifestation a su trouver sa place dans le paysage culturel local comme international, transformant Genève en épicentre des danses urbaines.

Cela a été possible grâce à vous, toujours aussi fidèles, toujours plus nombreux !

Groove’N’Move, c’est une histoire de mouvements, l’appropriation d’un espace concret ou imaginaire, l’histoire des danses urbaines qui continue de s’écrire. Groove’N’Move, c’est la force du partage, de l’échange, c’est la nécessité de transmettre, de s’enrichir mutuellement, et simplement bouger d’un même élan, respirer, ensemble.

Ce festival ne pourrait pas être aussi riche en propositions sans le soutien de nos partenaires et la confiance du public que je tiens à remercier sincèrement pour leur engagement et leur accompagnement depuis maintenant dix ans.

C’est tout cela que raconte la danse, et tout cela que nous souhaitons partager avec vous.

A très vite !

Sébastien Boucher
Directeur artistique