Dans l'engrenage

Cie Dyptik

Ven. 10.03 – 20h


Lieu
Salle du Lignon
Place du Lignon 16,
1219 Vernier

Tarifs :
Plein : 20 CHF
Réduit : 15 CHF
Jeune : 12 CHF
Carte 20 ans/20 francs : 10 CHF


Tout public - À partir de 8 ans


“Dans l’Engrenage” met en scène la course sociale effrénée du « toujours plus » et remet en cause l’ascension sociale dénuée de sens, souvent dépourvue de valeurs humaines. Pris dans l’engrenage, quel est le prix à payer ? L’Homme ne serait-il pas la victime de son propre système ?

La pièce s’inspire des danses et rythmes traditionnels du monde arabe. Les postures, l’énergie, l’engagement physique et émotionnel amènent le danseur dans un état proche de celui de l’homme, de l’artiste, du politicien prêt à tout pour réussir – un état proche de la transe.

Elle explore le plaisir de « vivre », les rapports de force, la démence, la fragilité, l’inquiétude… le plaisir « d’être ».


Compagnie : Dyptik
Direction artistique et chorégraphie 
: Souhail Marchiche et Mehdi Meghari
Interprétation 
: Evan Greenaway, Yohann Daher, Hakim Abdou Mlanao, Konh-Ming Xiong, Silvia Ad-diego Mobilio, Émilie Tarpin-Lyonnet, Carla Munier

Création musicale : Patrick De Oliveira
Création lumière : Richard Gratas
Costumes : Hélène Behar
Production : Compagnie Dyptik, Maison de la Danse de Lyon,CCN de Créteil/Cie Käfig, CCN de la Rochelle/Cie Accrorap, Opéra de St-Étienne, IADU la Villette (Fondation de France – Parc de La Villette), Groupe des 20 (Auvergne – Rhône-Alpes) : Centre Culturel de La Ricamarie, Théâtre du Parc (Andrézieux-Bouthéon), L’Heure Bleue (St Martin d’Hères)
Événement en collaboration avec la ville de Vernier