LOÏC
–––––
Juge Locking/Locking Judge


Youtube




Loïc est né dans le 93 à Blanc-Mesnil, où il va passer toute son enfance. À l’âge de 12 ans il décide d’aller assister à un cours de danse. Il y fera la rencontre de Christian Andongui (blaze : Truand) qui deviendra son mentor en danse pendant de nombreuses années. Alliant détermination et compétence, il se lance dans des concours chorégraphiques et des battles, et marquera les esprits.

Passionné de danse, il profite de toutes les opportunités qui lui sont données pour pratique son art. Il remporte trois fois le Juste Debout ainsi que plusieurs compétitions françaises et internationales.

En parallèle, il travaille pour de nombreux artistes et monte sa compagnie, Légendes Urbaines, avec qui il fera de nombreuses apparitions, spectacles et compétitions.

Il s’intéresse à la transmission et devient formateur dans différentes écoles de danse. Il se déplace dans le monde pour donner des workshops dans sa spécialité le Locking, un style né dans les années 70 à L.A. et qui se danse principalement sur de la soul.