Mirage (Un jour de fête)

Cie Dyptik

Sam. 13.05 – 18h

Dim. 14.05 – 16h


Lieu
Préau de l'Ecole de Meyrin-Village
Av. de Vaudagne 6
1217 Meyrin


Tarif : Gratuit - Entrée libre



Dans Mirage (Un jour de Fête), huit danseurs et danseuses se mêlent avec force aux spectateurs et aux spectatrices pour bousculer les injustices de notre temps.

Des pas qui frappent le sol avec force et élégance, tête haute, vêtements colorés, soigneusement ajustés. Habités par cette force collective, les voix et les mouvements de la troupe deviennent des projectiles qui dénoncent les supplices et les injustices. Une image en suspens inspirée d’un désir tellement violent qu’il transcende la réalité… Mirage.

Car cette chorégraphie époustouflante est portée par la vive énergie de la Dabkeh, danse traditionnelle de résistance originaire du Proche-Orient, qui a happé les deux chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari alors qu'ils se trouvaient dans un camp de réfugiés à Naplouse.

Fondée en 2012, la Compagnie Dyptik est installée dans son propre espace de création à Saint-Étienne. Elle produit et diffuse ses spectacles en France et à l’international. Souhail Marchiche et Mehdi Meghari sont deux auteurs-chorégraphes issus de la danse Hip-Hop.


Direction artistique et chorégraphie : Souhail Marchiche et Mehdi Meghari
Danseu.se.rs :
Anabella Pirosanto, Alexandra Jezouin, Carla Munier, Yohann Daher, Charly Bouges, Camilla Melani, Konh Ming Xiong, Santiago Codon Gras
Création musicale :
Patrick De Oliveira
Scénographie :
Charles Boinot
Univers visuel :
Julie Cherki
Production :
Cie Dyptik, HH Producties, Cnarep Atelier 231 / Sotteville les Rouen, CNAREP Les Ateliers Frappaz / Villeurbanne, Cnarep Moulin Fondu – Cie Oposito / Garges les Gonesse, Cnarep Sur le Pont / La Rochelle , CCN de la Rochelle / Cie Accrorap, Les Tombées de la Nuit / Rennes, Théâtre de Cusset, Institut Français d’Algérie, Institut Français du Maroc
Aide à la création :
DRAC et Région Auvergne Rhône-Alpes, Département de la Loire, Ville de St Etienne, Dispositif «Ecrire pour la rue» de la SACD.
La Compagnie Dyptik est artiste associé avec IADU La Villette et le Théâtre de Cusset / Scène conventionnée d’intérêt national «Art et Création» pour les Arts du Cirque et la Danse.
Avec le soutien :
Domaine de Bayssan / Béziers, Centre Culturel du Château de Goutelas / Marcoux, Le Fil – SMAC de St Etienne, la Ville du Chambon Feugerolles, la Ville de Sorbiers

Événement en collaboration avec la Fête de la danse et le TFM.
Avec les soutiens de la commune de Meyrin et de la Fondation Meyrinoise du Casino