Queen Blood (Complet)

All 4 House / Ousmane Sy

Sam. 05.03 – 18h30



Lieu
La Comédie de Genève
Esplanade Alice-Bailly 1,
1207 Genève

Tarifs :
Plein : 25.- CHF
Réduit : 20.- CHF
Jeune : 15.- CHF
20 ans 20 francs : 10.- CHF

Tout public - À partir de 8 ans

Queen Blood invite plusieurs danseuses du groupe Paradox-Sal à bousculer leurs acquis techniques, à questionner leur rapport au geste et à la performance afin de rendre palpable ce que revêt, pour elles, la notion de féminité. Construit à partir des parcours et expériences personnels de chacune d’elles, Queen Blood est un concentré intime et vibrant qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent.

« Avec cette nouvelle création, je souhaite avant tout valoriser les ensembles et travailler autour de la notion de « corps de ballet » où la virtuosité du groupe permet de valoriser les actions individuelles. » Ousmane Sy, 2018.

Créé en 2012 à l’initiative du chorégraphe Ousmane Sy, le groupe Paradox-Sal est composé de danseuses aux parcours variés, tant dans leurs expériences artistiques que culturelles. Chaque danseuse incarne la pluralité et la multiplicité de la danse hip hop d’aujourd’hui : contemporaine, accessible, intergénérationnelle.

Le chorégraphe Ousmane Sy nous a quitté subitement en décembre 2020.

Une création All 4 House
Production : Garde Robe
Production déléguée : Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne
Chorégraphie : Ousmane Sy
Assistante à la chorégraphie : Odile Lacides
7 interprètes parmi : Allauné Blegbo, Megan Deprez, Valentina Dragotta, Dominique Elenga, Nadia Gabrieli Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Mwendwa Marchand, Anaïs Mpanda, Audrey Minko, Stéphanie Paruta
Lumières : Xavier Lescat
Son et arrangements : Adrien Kanter
Costumes : Hasnaa Smini



Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines I Fondation de France - La Villette 2018, La Villette 2019, Centre de la danse P. Doussaint GPS&O, Centre chorégraphique national de La Rochelle I Compagnie Accrorap - Kader Attou et Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne I Compagnie Kafig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio.
Avec le soutien de la DRAC Île de-France au titre de l’aide au projet 2017, l’ADAMI, Arcadi Île-de-France, la Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France - La Villette 2017, 2018 et 2019, la Maison Daniel Féry - maison de la musique de Nanterre, la Ville de Lille - Maisons Folie – FLOW et la Spedidam.
Événement en collaboration avec La Comédie de Genève