RE_ACT


Spectacle suivi d’une discussion avec le public

11 Mars 2020
20h00
Undertown
Place des Cinq-Continents 1,
1217 Meyrin
Repérage Groove’n’Move 


Prix:
Plein tarif: 20.-
Tarif réduit (AVS, AI, chômeurs, tarif réduits unireso): 15.-
Tarif jeunes: (moins de 20 ans, étudiants, apprentis): 15.-
Carte 20 ans 20 francs: 10.-


Concept: Melissa Ellberger
Compagnie: Anthrop
Chorégraphie:
Melissa Ellberger en collaboration avec Romain Touron
Regards extérieurs: Krisztina de Châtel, Rossana Caldarera
Spectacle tout public (Dès 7 ans)

Re_ACT est un pas de deux dans lequel les danseurs se confrontent à l’étude des principes de réactions en chaîne. Inspiré du fameux film Der Lauf der Dinge (1987) conçu par les plasticiens suisses Fischli et Weiss, le spectacle s’engage dans un dialogue à travers une écriture chorégraphique aux frontières de la danse urbaine et de l’acrobatie.

Des formes inattendues transparaissent dans l’exploration des lois de la gravitation, des phénomènes de causalité ou de l'effet papillon. Les ambivalences qui émergent entre la volonté de s’accorder et celle de dissoudre les attaches s’articulent entre prises de risques, rebonds, manipulations, constructions d’équilibres précaires et points de rupture. 


"On pourrait penser que pour éviter les désastres en tout genre nous nous habituerions à un ordre des choses, à une suite raisonnable d’événements se suivant les uns les autres en toute logique et avec une impeccable régularité. Mais non, voyez-vous, il semble que l’homme est un tissage de défaillances et de déséquilibres. Et l’habitude le tue." Camille Boitel, L'immédiat.

La rencontre des corps raconte les innombrables mises au défi des liens humains. Elle questionne l’authenticité de l’individu, ses paradoxes et sa capacité à révéler sa vulnérabilité.

Mark