Re_Act

Samedi 06.03 – 19h00 à 20h15





Re-Act est un pas de deux dans lequel les danseurs se confrontent à l’étude des principes de réactions en chaîne. Inspiré du fameux film Der Lauf der Dinge (1987) conçu par les plasticiens suisses Fischli et Weiss, le spectacle s’engage dans un dialogue à travers une écriture chorégraphique aux frontières de la danse urbaine, de l’acrobatie et de la danse contemporaine.

Des formes inattendues transparaissent dans l’exploration des lois de la gravitation, des phénomènes de causalité ou de l'effet papillon. Les ambivalences qui émergent entre la volonté de s’accorder et celle de dissoudre les attaches s’articulent entre prises de risques, rebonds, manipulations, constructions d’équilibres précaires et points de rupture.

La rencontre des deux corps raconte les innombrables mises au défi des liens humains : elle questionne les contrats implicites et les attentes envers l’autre, l’authenticité de l’individu, ses paradoxes et sa capacité à révéler sa vulnérabilité.

Chorégraphie et danse : Melissa Ellberger en collaboration avec Cédric Gagneur
Regard extérieur : Rafaël Perrenoud
Production originale : Danceworks Rotterdam, Korzo Productions (Pays-Bas, 2012)
Co-producteurs et soutiens : Festival Groove'N’Move, Fête de la danse, Théâtre Forum Meyrin, Salle du Lignon, Loterie Romande, Ville de Genève, Fondation suisse des artistes interprètes SIS, Fonds d’encouragement à l'emploi des intermittent.e.s genevois.es (FEEIG)

Enregistrée à la salle du Lignon
Spectacle diffusé avec Processus et Perception