Popping, avec Bryan


Stage

14 Mars 2020
11h – 12h
Maison des arts du Grütli
Rue du Général-Dufour 16,
1204 Genève
Studios de danse de l’ADC


Prix: 10.-
Âge minimum 12 ans

Le Popping est une danse dont le principe de base est le “pop”, c’est-à-dire la contraction et la décontraction rapide des muscles, en rythme avec la musique. Le beat transpire à travers les contractions appliquées par le danseur qui ainsi s'approprie la musique et sa rythmique, marquée à la caisse claire et à la basse le plus souvent.

Le Popping, tout comme le Locking, est une danse faisant partie des styles funks, mais il ne se limite pas à ces styles de musique. Actuellement, le Popping se danse aussi sur du rap, du Hip-Hop, du Crunk ou du Dancehall.

Bryan Beltré, alias Yory, est un danseur popping issu de la scène hip-hop genevoise. Après avoir commencé le b-boying en 2009, il découvre le popping en 2012, avec Rafael Smadja, et en fera sa discipline principale par la suite. En 2015, il rejoint la compagnie Agarra dans le cadre de la formation Groove n’ Move, mais c’est au monde du battle qu’il décide de se consacrer pleinement. En 2019, il remporte des titres en Europe tels que le Pay the Cost to be the Boss à Paris et le FRK en Autriche. Il termine également finaliste du Funkin’ Stylez World Final à Düsseldorf. Son inspiration provient en majorité du monde cinématographique. Il incarne différents personnages qui le composent et représentent chacun un trait de sa personnalité. Yory est un membre actif des groupes Latino Gang et PTL.

Les stages d’initiation sont destinés à tous les publics, quel que soit l’âge et le niveau de danse. Stages de découverte, ils ont pour but d’introduire les différents styles de danse Hip-Hop et de les rendre accessibles à tous. Aucune connaissance préalable n’est requise. 6 disciplines sont proposées et enseignées par des professionnels, issus de la scène locale.

Matériel: chaussures de sport (semelles noires interdites) et training.


Mark