Menu
snapcode
+

Éditos

Elles sont nées dans la rue, elles ont pris racine dans les villes américaines avant de traverser les océans, de se diversifier et de s’éparpiller dans le monde entier. Bien vivantes et portées par de beaux talents à Genève, les danses urbaines y sont mises une nouvelle fois à l’honneur grâce au Festival Groove’N’Move.

Ce festival propose aussi bien des spectacles que des moments de partage. Il invite à la pratique. A sentir, à travers son corps, la vitalité et la force de ces danses. A s’exprimer.

Les danses urbaines incitent à l’ouverture, à la transmission. C’est notamment pour cette raison que je suis très heureux que le Musée d’ethnographie s’associe à Groove’N’Move, démontrant ainsi une fois de plus que le musée d’aujourd’hui est un acteur de son quartier, qu’il est un forum ouvert.

Je félicite donc l’équipe de Groove’N’Move pour cette belle proposition qui saura, j’en suis sûr, convaincre tous les amoureux de la danse et les curieux des expressions artistiques contemporaines.

 

– Sami Kanaan,
Maire de Genève

Cette année, le festival Groove’N’Move vous donne rendez-vous du 15 au 26 mars pour 12 jours d’effervescence artistique qui vont transformer Genève et ses communes en épicentre des danses urbaines.

En mettant le cap sur cette 9ème édition, le festival réaffirme sa volonté de mettre en lumière les valeurs, l’énergie et la force de ces danses dont chacun peut se saisir à sa manière. Venez (re)découvrir l’univers du break, les influences de la house, le rythme du hip hop ou encore les mouvements du popping. Pendant notre festival vous serez spectateur·rice·s mais aussi acteur·rice·s à l’occasion d’ateliers de pratique et de discussions.

L’aventure Groove’N’Move c’est aussi le souhait d’ouvrir des espaces d’expression pour la création genevoise. Notre festival se veut facilitateur de rencontres, à la fois entre les artistes, à l’échelle locale, nationale et internationale, et entre les artistes et le public.
Parmi ce public, ce sont les familles que nous avons voulu mettre à l’honneur cette année. Un parcours sur-mesure a été imaginé comme un fil rouge à travers la programmation.

Enfin, Groove’N’Move c’est un ensemble de rencontres qui se cristallisent et se déplacent dans les communes et structures partenaires, pour que l’expérience artistique soit vécue à la fois au théâtre, au musée, dans un studio de danse, ou dans la salle communale de votre quartier.

Bon festival à tout·e·s !

Sébastien Boucher,
Directeur général et artistique