Menu

BATTLE GROOVE’N’MOVE

Battle de danse - Zoo de l'Usine - DI 25 FÉVRIER - 15H

Evénement fait maison du festival, le Battle Groove’N’Move met à l’honneur les catégories de danses popping et all style, une catégorie où tous les styles de danses Hip Hop peuvent s’exprimer. Cette dernière catégorie se fait en «Bonnie & Clyde », c’est-à-dire que chaque équipe doit être composée d’une fille et d’un garçon. Mis en place pour la première fois en 2015, un battle incontournable à ne pas manquer avec un jury et des Battle guests internationaux.

Juges

Juges
Popping – Bionic Man (Jonhatan Bayani) (USA)
All style – Perla (CH) / Jimmy Yudat (FR) / King Charles (USA)
DJ’s
Mofak (FR) (Popping) / T Sia (FR) (All Style)
MC’s
Dandyguel (FR) / Julie Richardson (CH)
Guest internationaux

Biographies juges

Bionic Man (Jonhatan Bayani) (USA)

Bionic Man (Jonhatan Bayani) (USA)

En cours

Perla (CH)

Perla (CH)

En cours

Jimmy Yudat (FR)

Jimmy Yudat (FR)

En cours

King Charles (USA)

King Charles (USA)

En cours

DJ’s

Mofak (FR)

Mofak (FR)

Né à Marseille le 27 mai 1987, il a découvert la danse à 15 ans et s’est très vite investi dans cette nouvelle passion notamment à travers de nombreux battles. C’est en dansant tous les jours que son intérêt pour la musique s’est peu à peu révélé, et c’est lors d’une blessure l’empêchant de danser qu’il s’est lancé dans cette nouvelle pratique artistique. Aujourd’hui, ces deux passions sont réellement complémentaires et indissociables pour lui; il compose d’ailleurs beaucoup de musiques dédiées aux danseurs. Sa musique et sa danse sont issues d’une même culture, et d’une même ville : la culture WestCoast de Los Angeles. Ainsi, il s’est rendu plusieurs fois à Los Angeles, pour enrichir sa culture musicale et chorégraphique, sa technique, son approche artistique, échanger avec des musiciens et danseurs californiens, comprendre la culture qu’il pratique et qu’il représente. Revenu en France récemment, il a à présent l’envie de partager et de transmettre l’univers auquel il appartient, pour permettre à d’autres de traverser les frontières par la musique et la danse. Il a eu la chance de travailler auprès de : GOLDIE LOC,SOOPAFLY,KOKANE,DÂM-FUNK ,BIGSONO,DAZZIE DEE et pleins d’autres … et de participer à plusieurs événements.

DEEJAY :

  • BATTLE Flava of the years (Los angeles,Cali)
  • BATTLE ISM Hurricanes (Taiwan)
  • BATTLE Jack of all trades (Montreal , CA)
  • BATTLE Challenge south concept (Marseille ,FR)
  • BATTLE Los Kassos (Paris ,FR)
  • BATTLE Back to the style (Italy)

Winner du Beatmaker contest France 2014

T Sia (FR)

T Sia (FR)

Ancienne championne de Gymnastique, T-Sia est désormais plus que présente dans la CULTURE HIP HOP.

Connue pour avoir gagné et mixé dans de nombreux Battles, elle est respectée en tant que Breakeuse “Bgirl” et Dj, ces deux atouts qui font d’elle une artiste à part entière.

Fanatique de sports, cette danseuse Hip Hop utilise sa souplesse, figure, technique et s’imprègne de divers cultures comme la HouseDance, la Salsa, la Gym, le Jiu Jitsu, la Capoeira, développant un propre style.

C’est avec son père, Dj depuis les années 80 qu’elle appris a mixer.
Il lui transmit son goût pour la “bonne” musique et un univers très éclectique qui lui permet d’assurer des prestas dans des Battles ou Clubs en House, Hip Hop, Disco/Funk, BreakBeat ….

Grande Passionnée et déterminée elle obtiendra avec succès son diplôme a l’UCPA : l’Ecole des Dj Francais.

Reconnue dans le milieu Clubbing via LE DJOON à Paris, elle joua avec de nombreux artistes internationaux renommés : Dennis Ferrer, Lil Louis, Mr V, MAW, Spinna, Black Coffee, Osunlade …

Elle participe et mixe à différentes dates comme le Championnat de France BBOY FRANCE, le R16, le BOTY Bgirl, le Just 4 Ladies, l’Unvsti Battle, à la Juste Debout School …

Elle continue à participer à des événements tels que Shows, Créations, Battles, en tant que B-Girl, Jury, ou Dj aux quatre coins de la France, d’Europe, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique …

MC’s

Dandyguel (FR)

Dandyguel (FR)

Originaire de l’Essonne, Dandyguel a fait ses armes depuis plusieurs années dans les open mic’. Son parcours de freestyleur est récompensé le 26 juin 2012, lorsqu’il devient Champion de France 2012 du contest End Of the Weak (EOW),

Il cultive cet aspect MC en officiant dans de multiples événements tels que Beatdance Contest (Festival Paris Hip Hop), Paris Dance Delight, End of the Weak, Session 2 style…

En 2014, il devient chroniqueur sur France Ô, dans l’émission Le Labô et intervient dans plusieurs programmes télévisés (C8).

Avant tout kiffeur de musique, Dandyguel s’inspire de différents courants qu’il réinjecte dans son rap tant au niveau des textes que des instrus ; des samples jazz, reggae, Gwo-ka.

En 2012, Dandyguel sort la mixtape ‘Dandyseries vol.1’, suivi de l’EP ‘Retour Authentik’ en 2013. Pour la réalisation de son deuxième opus ‘Ça Graille’ en 2015, Dandyguel s’entoure de Busta Flex et Dj Sek de Time Bomb. Il fait appel à des beatmakers tels Zekwe Ramos, Oliver Drumdreamers (Deen Burbigo), Tismé, Kobé Beats et Busta Flex et partage le micro avec Ol Kainry, A2H, Swift Guad et des nouveaux venus comme PLB, Iris ou Mme Sow.

Il est actuellement en préparation de son premier album pour la rentrée 2017.

Ses textes parlent d’égotrip, de la vie quotidienne, de la banlieue et des femmes. Thèmes qu’il aborde entre sérieux et dérision avec sa voix grave et une élocution de qualité, marque de fabrique de son flow !

Plusieurs premières parties : Youssoupha, Disiz, Seth Gueko, Médine, 1995…Fort de son expérience de freestyleur et accompagné en live de Koffi son backeur et Dj K-Raï, le projet devient d’autant plus puissant sur scène. On adhère à son univers grâce à ses shows survoltés mêlant improvisation et interaction avec le public

Julie Richardson (CH)

Julie Richardson (CH)

En cours

Inscriptions Danseurs

Zoo de l'Usine

Place des Volontaires 4
1204 Genève, Suisse

Transports publics (TPG)
Arrêt Stand
Arrêt Palladium


Tarifs

Tarif : 15.-/15 € (gratuit pour les moins de 10 ans)

Billetterie en ligne
+