Menu

ENTRE [DEUX] 2.0 - COMPAGNIE STYLISTIK

Soirées Spectacles - Musée d'Ethnographie de Genève - SA 3 MARS - 20H
50 min. / Tout public

À travers ce solo aux racines anciennes, Abdou N’gom met en scène les souffrances qui marquent les corps, la résurgence des élans viscéraux de sa négritude. Il danse par moment avec une brutalité qui fait office d’exutoire à une souffrance, une colère à fleur de peau. La sueur coule pour creuser les failles. Le danseur offre une mise en tension primitive, originelle et, arrivé au point de sa délivrance, s’enfante sous les yeux du spectateur, à nu, comme une offrande…

Bande-Annonce

Biographie – Abdou N’gom

L’homme est une figure chaleureuse mais discrète de la scène Hip Hop lyonnaise avec, depuis quelques saisons, un planning chargé sur scène ou hors les murs, alternant création et transmission. Polymorphe, il aime aussi bien se retrouver dans un battle populaire que dans l’espace plus confidentiel d’un théâtre ou d’un musée pour un propos plus soutenu. Ce Franco-Sénégalais arrivé en France à l’âge de 2 ans découvre la danse en 1998 aux “Rencontres de Danses Urbaines” de la Villette après dix ans de karaté et cinq ans de gymnastique.

Le propos qui inspire l’ensemble de ses pièces repose toujours sur une interrogation essentielle : la puissance de l’altérité comme source de renouvellement.Il travaille à révéler son écriture contemporaine et personnelle, généreuse, curieuse et empreinte de physicalité qui explore le sensé et le sensible.Artiste associé à la Maison de la Danse de Lyon en 2016, il est retenu pour « Édition Spéciale »,nouvelle formation destinée aux jeunes chorégraphes proposée par le Centre National de la Danse. 7 Parallèlement à son travail de création, Abdou N’gom affirme sa détermination à partager sa passion au travers d’actions de transmission et de sensibilisation, en particulier via le programme « L’Art de l’Inclusion » porté par le réseau international FRAME (FRench American Museum Exchange) et le ministère de la Culture et de la Communication.

Crédits :

DANSEUR – Abdou N’gom
RÉGIE LUMIÈRE –  Lise Poyol
DIFFUSION –  Manuèle Berry
PRODUCTION –  Compagnie Stylistik
COPRODUCTIONS –  Initiative d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France ; Parc de La Villette, Caisse des Dépôts, ACSE)

Musée d'Ethnographie de Genève

Auditorium
Boulevard Carl-Vogt 65-67
CH-1205 Genève

Accueil : un bar avec petite restauration est ouvert de 11h à 18h

Transports publics (TPG)
Arrêt Musée d'Ethnographie
Arrêt Ecole de médecine


Tarifs

Plein tarif: 25 CHF
Tarif réduit*: 20 CHF
Tarif jeune**: 15 CHF
Carte 20ans/20francs: 10 CHF

* AVS, chômeurs, abonnés annuels Unireso
** -20ans, étudiants, apprentis jusqu’à 30 ans

Billetterie en ligne
+