Common flow
(danse libre avec DJ-set)

Dim. 14.05 – 15h à 17h


Lieu
Pavillon de l'ADC
Place Sturm 1,
1206 Genève

Tarif  : CHF 15.-
Gratuit pour les moins de 16 ans.

Le “billet-pour-tout” Fête de la danse à CHF 15.- permet d'accéder librement à toutes les Fêtes de la Danse suisses. Ce pass s'achète sur place en espèces, ou en ligne : https://fetedeladanse.ch/geneve/tickets/

Réservations possibles: resa.geneve@fetedeladanse.ch

Les sessions de Common flow proposent de créer de nouveaux lieux d’expression et d’exploration : des lieux bienveillants, offrant une pleine liberté à chacun.e de s’exprimer à travers le mouvement et la danse libre, seul.e ou en groupe. Créer un lieu de rencontre à la croisée de plusieurs disciplines du mouvement, pour une pratique spontanée, sans contraintes ni jugement.

L’objectif : lâcher prise, se reconnecter à soi-même et aux autres, partager un moment simple et profiter de la musique, du mouvement, de la danse.

Pour qui ?
Pour les amoureu.x.ses et explorateur.rices de la danse, du mouvement. Pour celles et ceux qui souhaitent danser en solo ou en groupe, ou tout simplement participer à un moment de partage. Pas besoin de savoir danser !

Comment ?
Les sessions se pratiquent pieds nus ou en chaussette et son non-verbales, du début à la fin : elles sont guidées essentiellement par la musique, pour permettre un voyage sensoriel total et laisser toute sa place à l’expression corporelle.

Au début de chaque session, le facilitateur accompagne la mise en mouvement pour créer un flow d’exploration. C’est ensuite au DJ de guider le voyage à travers à des sonorités variées.

Quelques règles à respecter
  • Être pieds nus ou en chaussettes
  • Les photos et vidéos ne sont pas autorisées
  • La consommation d’alcool et de drogues est prohibée
  • Priorité au mouvement : les discussions et échanges de paroles ne sont possibles qu’une fois la session terminée.
  • Profiter, dans la joie, la bonne humeur et le respect de chacun.e !


DJ
Cyan InkYannick aka Cyan Ink est danseur, producteur de hip-hop et de musique électronique. Grâce à la passion de ses parents pour la rumba congolaise et la soul des années 80, Yannick baigne dès son plus jeune âge dans la musique et la danse.

Après de nombreuses années à se mouvoir sur les dancefloors et les battles en tant que danseur hip-hop, CyanInk décide de se mettre derrière les platines et intègre le collectif de DJ et Danseurs Hip-Hop "DaBounce" en 2018, avec lequel il explore d’autre déclinaisons de la musique électronique tel la Soulful House, Deep House, la Disco House et surtout l’Afro Tech

FACILITATEUR

Sébastien Boucher

Sébastien a une carrière de danse à l’international. Très tôt, il est attiré par la notion de liberté que permet la danse, la créativité et l’échange, à travers les cercles de la danse Hip-Hop. L’idée de ce projet est née de la volonté de réunir des gens autour du mouvement, comme un retour aux sources, un moment privilégié et une célébration de la danse ensemble.