Common flow
(danse libre avec DJ-set)

Dim. 05.03 – 18h à 21h


Lieu
Maison des Arts du Grütli – Studio de l'ADC
Rue du Général-Dufour 16,
1204 Genève

Tarif unique: CHF 30.-


Les sessions de Common flow proposent de créer de nouveaux lieux d’expression et d’exploration : des lieux bienveillants, offrant une pleine liberté à chacun.e de s’exprimer à travers le mouvement et la danse libre, seul.e ou en groupe. Créer un lieu de rencontre à la croisée de plusieurs disciplines du mouvement, pour une pratique spontanée, sans contraintes ni jugement.

L’objectif : lâcher prise, se reconnecter à soi-même et aux autres, partager un moment simple et profiter de la musique, du mouvement, de la danse.

Pour qui ?
Pour les amoureu.x.ses et explorateur.rices de la danse, du mouvement. Pour celles et ceux qui souhaitent danser en solo ou en groupe, ou tout simplement participer à un moment de partage. Pas besoin de savoir danser !

Comment ?
Les sessions se pratiquent pieds nus ou en chaussette et son non-verbales, du début à la fin : elles sont guidées essentiellement par la musique, pour permettre un voyage sensoriel total et laisser toute sa place à l’expression corporelle.

Au début de chaque session, le facilitateur accompagne la mise en mouvement pour créer un flow d’exploration. C’est ensuite au DJ de guider le voyage à travers à des sonorités variées.

Déroulé :
17h30-18h︎︎︎ Inscriptions & accueil en musique
18h00︎︎︎ Fermeture des portes & cercle d'ouverture
18h15︎︎︎ DJ-set
20h45-21h︎︎︎ cercle de fermeture

Quelques règles à respecter
  • Être pieds nus ou en chaussettes
  • Les photos et vidéos ne sont pas autorisées
  • La consommation d’alcool et de drogues est prohibée
  • Priorité au mouvement : les discussions et échanges de paroles ne sont possibles qu’une fois la session terminée.
  • Profiter, dans la joie, la bonne humeur et le respect de chacun.e !


DJ


Wasulu

Wasulu selecta, alias David Aymon, est un membre actif de la vie culturelle et musicale genevoise. En tant que DJ, il participe à de nombreux événements tels que le Montreux Jazz festival, le Juste Debout Suisse ou encore le festival Antigel. Ses sets se caractérisent par un métissage musical singulier, hérité de ses nombreuses collaborations avec des artistes de tous horizons (notamment Gilles Peterson, DJ DeeNasty, Al Kent ou encore Hugo Mendes).
FACILITATEUR


Sébastien Boucher

Sébastien a une carrière de danse à l’international. Très tôt, il est attiré par la notion de liberté que permet la danse, la créativité et l’échange, à travers les cercles de la danse Hip-Hop. L’idée de ce projet est née de la volonté de réunir des gens autour du mouvement, comme un retour aux sources, un moment privilégié et une célébration de la danse ensemble.