Masterclass: atelier et rencontre


Stage

07 Mars 2020
Atelier Professionel:
10h00-12h00
13h-16h00

Rencontre gratuite ouverte à tous: 16h00

Projet H107
21 avenue des Tilleuls, Bâtiment H107,
1203 Genève
En collaboration avec Les Rencontres Professionnelles de Danses - Genève


Prix pour l’atelier:
Matinée: CHF 20.- (membre RP) / CHF 30.- (non membre)
Journée: CHF 45.- (membre RP) / CHF 65.- (non membre)

Les participants à cet atelier bénéficient du tarif réduit pour le spectacle Re-Act du 11 mars 2020.


Inscriptions: edwige@rp-geneve.ch
Clôture des inscriptions : Vendredi 28 février 2020, midi

L’Atelier: Atelier "crossover" entre danse urbaine, acrobatie et danse contemporaine

L'atelier propose une immersion interdisciplinaire entre les domaines de la danse urbaine (notamment breakdance), de l'acrobatie et de la danse contemporaine.
Basé à la fois sur des principes bio-mécaniques et le modèle de tensegrité, l’objectif de cet atelier est d’explorer le mouvement sous son aspect technique aussi bien que dans la façon dont il peut s'appliquer au cadre d'investigations chorégraphiques. Le focus de l'atelier sera placé sur l'acuité sensorielle et la sensibilité rythmique dans le but d'améliorer l'efficacité dans les transferts de poids, de développer la conscience de l'isolation musculaire et de l'utilisation du souffle comme soutien au mouvement.

Cet atelier vise à renforcer les danseurs dans leur ancrage au sol, à élargir leur vocabulaire de mouvement et à expérimenter des formes d'expressions innovantes.

La rencontre: A la croisée des chemins entre danse urbaine, danse contemporaine et emprunts aux arts visuels.

Pensée dans le cadre de la diffusion de la chorégraphie RE_ACT (Melissa Ellberger) le 11 mars, cette rencontre sera l’occasion de parler de processus créatif, d'influences, de la manière d’évoluer à la frontière de plusieurs arts ainsi que de la place réservée à la danse urbaine sur les scènes suisses et ses perspectives possibles. L’occasion également d’en apprendre un peu plus sur les réalités et les vœux d’un festival comme le nôtre.


En présence de Sébastien Boucher (Directeur artistique du Festival Groove'n Move), Mélissa Ellberger (chorégraphe), Julien Fronsacq (conservateur en chef du Mamco - Musée d’Art Moderne et Contemporain de Genève) et Barbara Yvelin (Secrétaire générale des Rencontres Professionnelles de Danses - Genève)

    INSCRIPTIONS BIENTÔT OUVERTES

Mark