Masterclass House

Sam. 05.03 – de 10h30 à 16h30



Lieu
Studio Noemi Lapzeson
Studio de l’ADC – Maison des Arts du Grütli
Rue du Général-Dufour 16
1204 Genève

Tarifs journée entière (10h30-16h30) :

  • Tarif plein – non-membre RP : 60 CHF
  • Tarif membre RP/AVDC : 40 CHF
  • Tarif jeune (moins de 25 ans, étudiants, apprentis) :  30 CHF

Inscriptions par mail à l’adresse: marie-elodie@rp-geneve.ch

Destinée à des danseuses et danseurs de niveau intermédiaire, confirmé ou professionnel, toutes disciplines confondues, cette masterclass est proposée en collaboration avec les Rencontres professionnelles de Danses et sera animée par Fabrice “Faboo” Nkombo.

Déroulé:
La masterclass proposera un tour d’horizon de la House Dance, à commencer par son origine et son développement au fil du temps ; puis par ses bases et ses mouvements propres.

Pratiquée sur de la House Music, reconnaissable par son BPM (battement par minute), plus rapide que certains styles de musiques, les participant.e.s apprendrons comment assimiler ce rythme.

Véritable danse sociale, la House est avant tout faite pour danser ensemble et, surtout, librement. Les participant.e.s seront invité.e.s à exercer leur ressenti et leur expression libre à travers une initiation au Jacking. Le stalking ou autre moment de « danser ensemble » faciliteront l’accès à ces concepts.

Influencé par le Break Dance et la Capoeira, le travail au sol est riche en House Dance. L’atelier prévoit ainsi une initiation à cette approche qui articule douceur et technique.
Avec : Fabrice “Faboo” Nkombo  HouseDancer depuis plus de 10 ans, Faboo forme avec Nathalie Roggo, a.k.a Nalita, le duo FaNa. Formé à Paris, il enseigne désormais aux quatre coins du monde et se produit sur des scènes internationales.

Son énergie, son originalité et sa technique lui ont permis d'enrichir son art à travers le monde, des Etats-Unis à la Corée du Sud en passant par le Brésil ou la Chine, entre autres.

Avec Nalita, ils ont ouvert la première école dédiée à la House Dance à Lausanne, en Suisse et continue sa transmission à la nouvelle génération.

Événement en collaboration avec les Rencontres professionnelles de danses.