Dans le cadre de la Fête de la danse, le Groove’N’Move et le Service de la culture de Meyrin organisent une scène dédiée aux danses urbaines à l’Undertown, le week-end du 17 et 18 mai.
Cette année, le Groove’N’Move invite Tijo Aimé en tant que membre du jury du battle house. À cette occasion, il nous fait l’honneur de proposer une masterclass de house dance adressée aux personnes de niveau avancé pour leur offrir la possibilité de perfectionner leur technique et approfondir leurs connaissances.
Didier Firmin aka Tijo fait ses débuts avec le hip-hop freestyle, il est l’un des pionniers de la house dance en France. Formateur et pédagogue, ambassadeur de la house dance française sur la scène mondiale, il évolue au sein des groupes Unité, Mission Impossible,Ykanji et du collectif O’Trip House.
Il est connu pour avoir initié les danseur·ses à la culture club à travers les soirées Atmosphère.
Son parcours scénique met en évidence son originalité et son travail de recherche autour de la gestuelle, de l’interprétation et de l’écriture chorégraphique.
La house dance
Née dans les années 1970 à Chicago (en particulier au niveau la musique), puis développée à New York (au niveau de la danse), la House s’inspire des danses africaines, des claquettes, du Jazz, etc. Elle se compose de trois principaux éléments: le footwork (jeu de jambes), le jacking (mouvement du haut du corps) et le lofting (danse au sol très fluide).