En collaboration avec le service de la culture de Meyrin
Au plateau, en solo et en groupe, Témoin convoque en un même lieu et instant des danseuses et danseurs autodidactes, « témoins » de leur époque, de leur danse et de leur génération. Les multiples façons d’investir sur le vif le jeu de l’improvisation alimentent la chorégraphie qui repose sur la dynamique d’une écoute profonde et l’élan de la rencontre.
Création chorégraphique sous tension, Témoin vient donner une autre lecture à la performance Apaches de Saïdo Lehlouh. Avec une équipe de vingt danseur·ses, l’idée ici est d’approfondir le travail proposé précédemment dans les différentes versions hors les murs qui, depuis 2018, ont permis à ce jour d’investir une pluralité d’espaces et lieux avec des effectifs à géométrie variable de 20 à 130 danseur·ses.
« Si le b-boying est à la source de ma danse, j’ai très rapidement élargi mon terrain de jeu pour embrasser de nombreuses influences, au-delà du hip-hop. Cela vient aujourd’hui nourrir les différents projets que j’ai menés, en solo, en binôme ou en collectif avec, à chaque fois, une attention sincère au divers des parcours et à la notion de groupe. Ainsi, je tente avant tout de valoriser des protagonistes autodidactes, de questionner les contours entre la scène et le public, le plateau et l’en-dehors, et d’ouvrir des espaces qui sont des invitations au dialogue. »