À l’occasion de sa venue pour le battle Popping Groove’N’Move pour lequel il sera Juge, Boppin Andre nous fait l’honneur de proposer une masterclass exceptionnelle.
Destinée aux danseur·euse·s de niveau intermédiaire ou avancé, ce stage sera l’occasion pour les participant·e·s d’approfondir leurs connaissances, de perfectionner leur technique et expérimenter de nouveaux mouvements.
Né en 1963, Andre « Bopndre » Diamond est une légende de la danse de rue ! Dès l’âge de 5 ans, il commence à créer son propre style robotique et animé, inspiré de personnages de films et d’émissions de télévision populaires. À 15 ans, il se fait connaître dans les rues de Los Angeles en tant que « robot danseur ». Pour se différencier davantage, il combine en 1979 des techniques de vibration avec des mouvements d’animation en argile (« claymation ») pour produire un style de danse animée qui lui est propre.
Boppin Andre a voyagé dans le monde entier pour partager son style unique. Il a notamment enseigné à des danseurs reconnus mondialement tels que Chadd « Mad Chadd » Smith, l’un des danseurs robotiques les plus renommés d’Hollywood ; et a aussi influencé des légendes de la danse de rue tels que Poppin’ Taco (États-Unis ; professeur de danse de Michael Jackson), Acky (Japon), Seen (Japon), Salah (France) et TightEyez (États-Unis ; légende du Krumping). Bopndre n’est pas non plus étranger à l’industrie du cinéma et des médias. Il a été l’un des chorégraphes de la tournée Confessions de Madonna en 2006 et a participé à deux épisodes de l’émission The League of Extraordinary Dancers (LXD) en 2011.